LA MUSIQUE, UNE PASSION QUI SE PARTAGE

Chez MusiCorner, on ne vend pas que de la musique, on la partage.

John a toujours été passionné par la musique et principalement par l’émotion sensorielle que procure cette dernière. Il décide alors de créer MusiCorner en 2020. Basée à Genève, MusiCorner offre au plus grand nombre d’audiophiles et mélomanes, les meilleurs “Bouquets“ musicaux soigneusement assemblés.

Des Bouquets auditifs et visuels des plus racés et harmonieux qui savent jouer toutes les musiques, du grave abyssale d’un orgue aux aériennes aiguës de Kimmy Skota, à des prix accessibles, qui peuvent être écoutés par Monsieur et Madame tout le monde.

La musique est l’art des sons. Elle nous affecte en révélant nos passions et nos émotions. Comme beaucoup de personnes, John est tombé amoureux de la musique. Son objectif aujourd’hui est de permettre au plus grand nombre d’écouter une musique merveilleuse et émotionnelle.

ACHETER SANS ÉCOUTER

L’oreille nous permet d’explorer les pièces sans les voir. La musique remplit ces espaces de vie et nous emporte. Nous, les humains, avons toujours été fascinés par cette immersion, par le fait de nous perdre dans notre propre monde étranger. Offrir de la belle musique est notre vocation. Ce n’est que lorsque tout s’assemble en harmonie que le son prend vie – la musique devient émotions.

Pour ce faire, nous n’utilisons que les meilleurs composants pour nos Bouquets, qui sont adaptés de manière harmonieuse les uns aux autres dans le cadre de longues écoutes. Nous assemblons avec un grand soin du détail, utilisons des meilleurs “Instruments” et “Interprètes” aux sons les plus naturels pour créer des merveilleux “Orchestres“ et essayons de trouver ce que nous cherchons de préférence en Suisse.

Vous pouvez ainsi acheter nos Bouquets à l’aveugle avec le meilleur rapport prix/qualité et sonorité pour votre budget, sans devoir perdre des années de recherches laborieuses et sans perdre de dizaines de milliers de Francs avant de trouver cette belle musique que vous cherchez.

DES BOUQUETS HAUT DE GAMME

Pour aller plus loin avec un système haut de gamme, il faut améliorer la résolution, la bande passante, la rapidité des attaques et des graves, et augmenter le confort d’écoute.

Beaucoup de systèmes mettent plus ou moins en avant une partie du spectre sonore au détriment du reste. La majorité des systèmes privilégie le haut du spectre. Il suffit d’aller de temps en temps au concert pour s’en rendre compte. C’est un artifice pour donner une impression de transparence et de précision. Beaucoup de gens aussi préfèrent le beau au vrai, pourquoi pas me direz-vous. A cela John répond: “le trop beau réduit inévitablement la richesse de ce que l’on écoute“.

Nous avons donc créé des Bouquets haut de gamme pour tout entendre, sans mise en avant, comme pendant un vrai concert acoustique.

PETITS EXEMPLES AVEC HUMOUR...

01

En favorisant le registre haut médium, on obtient des violons légers et aériens qui attirent plus notre attention que les altos ou violoncelles. On adoucit aussi les voix féminines, Patricia Petibon devient un ange, Patricia Barber n’a jamais fumé et bu de sa vie et Jacques Brel n’a jamais quitté ses culottes courtes.

02

En favorisant le registre grave, la contrebasse devient très charnelle et enveloppante, Nirvana “ne casse plus les oreilles” et on arrive à faire entrer un grand piano queue dans son salon de 20 m². Les altos, encore eux, sont introuvables et on a du mal à identifier le type de clarinette qui joue.

03

En favorisant le registre aigu, les sources sont mieux localisées, on a une impression erronée d’augmentation de la précision, les attaques sont plus rapides, la caisse claire d’une batterie “nous en met plein la vue”. Mais la guitare classique passe au folk, et quand Archie Sheep sort son sax ténor, “on passe tous sous les fauteuils au bout d’une minute”.